Les rencontres des AmiEs de Silence à la Clémenterie

Rencontres 2019 La Clémenterie

                              Ca sentait bon les alternatives !

Une belle réussite pour ces rencontres qui ont accueilli de nombreu-ses-x ami-e-s dans cet écrin de verdure. Le lieu sauvage nous a permis de nous installer rapidement pour entamer un camp qui, selon l’unanimité, a permis cette année de se retrouver dans les valeurs de la revue S!lence. Cette année, nos hôtes de la Clémenterie nous ont plongés dans la réflexion sur le féminisme. Et les dernières AG, nous ont invités à une réflexion sur les attentes des participants aux rencontres. En quelques mots, avant un compte rendu plus détaillé : la reconnaissance de notre regard humaniste, du partage toujours bienveillant, d’un engagement dans le monde des alternatives et d’un certain militantisme.

Les rencontres des AdS ont encore une fois fait le pari:

  • De vivre, au quotidien, avec une empreinte carbone minimisée.
  • De se nourrir avec les producteurs locaux, sur le mode du régime végétarien.
  • De laisser le lieu d’accueil vierge de toute trace humaine, et ce malgré les 180 personnes (de 3 mois à 75 ans) qui ont traversé le camp.

Tout en soutenant la Clémenterie par plusieurs chantiers d’aide.

Souvenirs de la Clémenterie : leurs sourires, leurs confitures et leur militantisme nous ont régalés cet été et la rivière nous a raffraîchis après les chaudes journées. Les chantiers d’aide aux hôtes ont été très productifs, vu le nombre de participants.

le chapilopin

La Roulangerie, avec Camille et Mathieu, nous a régalé de son pain bio. Ils parlent même de nous: http://www.laroulangerie.fr/2019/08/07/slence-ca-pousse/

Et les rencontres nous ont, à nouveau, permis de vivre dans la décroissance, la non-violence et les alternatives selon les valeurs de la Revue S!lence . À lire sans modération et n’hésitez pas à vous y abonner !

Vivement les rencontres prochaines ! La nouvelle collégiale sera colorée cette année encore par une mixité d’âge qui ressemble aux rencontres et qui donne de l’espoir et du positivisme pour toute l’année à venir.

Boîte à idées :Vos idées seront les bienvenues pour améliorer le camp l’année prochaine. La rubrique est ouverte. À toi de jouer.

La Clémenterie en Ardèche nous a accueilli.e.s pour les Rencontres 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s